Création:
– En 1979 Mr Romdhane RAHLI, jeune promoteur, créa en collaboration avec un groupe d’investisseurs,LA SOCIETE DES BOISSONS DE TUNISIE S.B.T.
Il installa par des moyens financiers modestes une unité de mise en bouteilles verre des boissons gazeuses connues sous la marque SINALCO suite à un accord de concession conclu avec le propriétaire de la marque de nationalité allemande.
L’affaire, implantée dans la région de Sidi-Makhlouf voisinant la ville de Medenine et surplombant une vaste zone constituée par les gouvernorats du sud, sera fortement appréciée par un grand public consommateur.
Elle gagnera petit à petit du terrain par la création de points de ventes ou agences sur tout le territoire national.
Développement:
– En 1987 la SBT a entamé la mise en bouteilles verre de 90 cl de l’eau de table connu sous la marque « Jektiss » et ce pour répondre aux besoins du marché de plus en plus accrus.
– En 1991, l’unité connaîtra un essor formidable avec l’incorporation de l’emballage en PET qui va très vite ravager le marché et occuper une place de choix aux yeux du consommateur. Ainsi le conditionnement de l’eau « Jektiss » et des boissons gazeuses va se réaliser de plus en plus avec le PET qui occupera désormais une part importante dans le volume de la production.
Partenariat Coca Cola:
– En 1994 a eu lieu le grand événement qui va transformer la vie de la S.B.T ! Un partenariat fabuleux avec le Groupe S.F.B.T (Sté. Frigorifique et Brasserie de Tunis), concessionnaire exclusif de la marque COCA-COLA en Tunisie, solidement fondé et pionnier du secteur.
SINALCO va céder la place à COCA-COLA.
Ce partenariat se consolide avec les années qui suivent.
La S.B.T. double d’effort pour mettre à niveau ses équipements de production et son potentiel humain en vue de répondre aux exigences du propriétaire de la marque, satisfaire la demande de sa clientèle et contribuer favorablement aux mouvements de transfert intergroupe de marchandises.
2012 © Tous droits réservés Mkg concept